Une fresque musicale d’après le roman de José Mauro de Vasconcelos. Adaptation par Amin Théâtre et l’Ensemble Almaviva.
Dans la banlieue de Rio, dans les années 1930, Zézé est un garçon particulier. Il a appris à lire tout seul à l’âge de cinq ans, il est vif et intelligent, mais la vie n’est pas facile : son père est au chômage et sa mère travaille dur pour un mauvais salaire à l’usine. Sa seule échappatoire est le monde qu’il s’est créé, au centre duquel on trouve Minguinho, un oranger qui le réconforte et lui fait la conversation. Un jour Zézé tombe nez à nez avec un homme du quartier qui a fait fortune, Portugâ, avec qui il va peu à peu nouer des liens très forts…
Cette trame sociale tirée d’une série autofictionnelle écrite par José Mauro de Vasconcelos en 1968 a déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2012. L’Ensemble Almaviva s’associe à la compagnie Amin Théâtre pour proposer un spectacle tiré de cette histoire.
Deux comédiens et trois musiciens partagent un texte poétique et autobiographique. Les musiques croisent chants brésiliens traditionnels et compositions contemporaines propres à révéler toute la richesse culturelle de ce pays.
À partir de 9 ans. Durée : 1h.
Vendredi 17 janvier à 20h30
Théâtre Antoine Watteau – 1, place du théâtre – 94130 Nogent-sur-Marne – theatreantoinewatteau.fr
RÉSERVATIONS
- Vente en ligne en cliquant ici
- À l’accueil du Théâtre : du mercredi au samedi de 14h à 18h (hors vacances scolaires) et une heure avant le spectacle.
- Par téléphone au 01 48 72 94 94 / par mail à accueil@theatreantoinewatteau.fr
The post Mon bel oranger appeared first on Ville de Nogent-sur-Marne.
Informations
Période d'ouvertureLe 17/01/2025