Nul besoin d’avoir un œil de lynx pour repérer le Parc Zoologique de Paris : avec ses 65 mètres de hauteur, son emblématique rocher artificiel vous guidera jusqu’à l’entrée !
Le saviez-vous ?
Niché au coeur du Bois de Vincennes, ce temple de la faune sauvage entièrement reconstruit de 2008 à 2014, abrite 180 espèces et près de 2000 animaux, sur plus de 14 hectares. Ne manquez pas la serre tropicale de 4000 m² !
Une escapade aux 4 coins du monde
Les cinq biozones du parc (Europe, Madagascar, Amazonie-Guyane, Afrique et Patagonie) sont autant d’occasions d’approcher au plus près le monde animal. Quelques idées de belles rencontres à faire sur le site ? Les loups, lions et rhinocéros bien sûr, mais également les nombreuses espèces menacées, lémuriens, oryx algazelle, zèbres de Grévy, ou peu connues, telles les gloutons, lamantins ou tamanoirs.
Dans les coulisses du zoo !
Prêt à vous jeter dans la gueule du loup ? Le zoo propose de nombreuses animations chaque jour et toute l’année : des ateliers pour jouer aux apprentis-soigneurs, des sessions de nourrissage des suricates, pumas, loutres et autres lions…. et même des petits-déjeuners en compagnie du plus grand troupeau d’Europe de girafes !
Safaris nocturnes
Autre expérience inoubliable : les visites “by night” proposées à la belle saison ! Profitez des nocturnes cet été et venez découvrir une autre facette du Parc zoologique de Paris en observant le comportement des animaux à la nuit tombée.