La Grande Pagode

Prenant place dans des anciens pavillons de l'Exposition Coloniale de 1931, la Grande Pagode abrite des lieux de culte bouddhiques et le plus grand Bouddha d’Europe, recouvert d’or.

La Grande Pagode prend place dans deux vestiges de l'Exposition coloniale de 1931, les pavillons du Cameroun et du Togo.
Les deux bâtiments, gérés par l'Institut international bouddhique, sont désormais dédiés à l'exercice du culte bouddhique.
Dans les années 1980, un temple bouddhiste tibétain, le Kagyu-Dzong, a été ajouté à l'ensemble.

Informations

Période d'ouverture
Le site ne se visite pas habituellement mais ouvre ses portes au public à l’occasion de grands évènements telles que le Nouvel An Khmer (en avril), la Fête du bouddhisme (en mai), le Festival du Tibet (en juin) ou certaines cérémonies tout au long de l'année. N'hésitez-pas à consulter l'agenda numérique de la pagode !
Adresse
40 bis route de la Ceinture du Lac Daumesnil
75012 Paris 12ème

Langues parlées

Français

Itinéraires

En transport public : Métro : ligne 8, station "Porte-Dorée" ou "Liberté" Bus 46 (arrêt "Porte Dorée" et "Zoo de Paris"), bus 325 (arrêt "Caserne des Gardes") Tram : T3, arrêt "Porte Dorée" Par la route : Par Gravelle Porte de Charenton ou par Route de la Ceinture / Porte Dorée. Pas de parking sur place.