Se déplacer en transports en commun Explorer de Paris à la Marne

Situés aux portes de Paris, les 13 villes du Territoire, le bois de Vincennes et les Bords de Marne sont facilement accessibles en transports en commun.

Informations, conseils pratiques et forfaits pour visiter Paris et sa région en transports en commun sur https://www.ratp.fr/visiter-paris 
Calculez votre itinéraire en transports en commun sur https://www.ratp.fr/itineraires

Retrouvez sur votre smartphone, grâce à l'app Bonjour RATP,  les informations en temps réel sur le trafic, le calcul d'itinéraire et plus encore : App Bonjour RATP sur Android     App Bonjour RATP sur IOS

Quelques conseils

  1. Achetez votre titre de transport, en ligne, à un appareil de vente automatique multilingue ou à un comptoir d'information en station et gare. Ci-après retrouvez les différents forfaits.
  2. Validez votre titre de transport pour chaque trajet sur chacun des modes empruntés (RER, Métro, Bus, Tramway).
  3. Conservez votre titre de transport jusqu’à votre sortie car des contrôleurs peuvent vous demander de le présenter à tout moment.
  4. Vérifiez bien que vous avez vos affaires avec vous avant de sortir de la rame.

Les forfaits de transport de 1 à 14 jours

Le Passe Paris 2024

Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques, le Passe Paris 2024 vous permet de voyager en illimité sur l’ensemble des lignes du réseau d’Île-de-France Mobilités (métro, train banlieue, RER, Tram express, Tram, Bus, OrlyBus, RoissyBus), pendant 1, 2, 3, 4, 5, 7 ou 14 jours consécutifs au choix. Vous pouvez ainsi vous déplacer dans toute l'Île-de-France et rejoindre tous les sites de compétition.

Ce forfait a été créé spécialement dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il est utilisable uniquement du 20 juillet 2024 au 11 septembre 2024. Le forfait n’est ni remboursable ni échangeable. 

Pour acheter le Passe Paris 2024 avant votre séjour   

 

Les zones du forfait RATP Paris visite Paris Je t'aime
Les zones du forfait RATP Paris visite

Le Forfait Paris Visite

Pour un séjour de quelques jours, le forfait Paris Visite vous donne accès à des trajets illimités pour une durée de 1, 2, 3 ou 5 jours consécutifs, dans Paris (zones 1 à 3) ou Paris et Région Île-de-France (toutes zones, avec accès aux aéroports y compris Orlyval, à Disneyland Paris et au Château de Versailles).

Le forfait Paris Visite est sous forme d'un coupon papier magnétique. Pour être valable, vous devez inscrire sur le coupon votre nom, prénom et la date d'utilisation. En cas de démagnétisation, adressez-vous aux agents présents dans les stations de métro et RER qui vous le remplaceront gracieusement.

Le coupon est accompagné d'un livret de réductions dans différents établissements.

Ce forfait n’est pas commercialisé pendant la période des Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 20 juillet 2024 au 11 septembre 2024)

Achetez le forfait en gare et dans les points de vente RATP ou en ligne auprès de l'office de tourisme Paris Je t'aime : Achetez votre forfait Paris Visite sur Paris Je T'aime

Carte des transports en commun et axes routiers desservant le territoire Paris Est Marne et Bois

Le territoire est desservi par :

Grâce aux RER A et E et au Métro, le Territoire est connecté :

  • à la gare de Lyon en ligne direct via le RER A et la ligne de métro 1

  • à la gare Saint-Lazare et à la gare du Nord en ligne directe via le RER E et D 

  • à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle en 55 minutes

  • à l'aéroport d'Orly en 50 minutes en transports en commun